Parrain, marraine ou simple invité : par quel cadeau fêter l’arrivée d’un bébé ?

Idnouvellescommunication » Bijoux » Parrain, marraine ou simple invité : par quel cadeau fêter l’arrivée d’un bébé ?
Parrain, marraine ou simple invité : par quel cadeau fêter l’arrivée d’un bébé ?

Dans les pays de tradition catholique où l’on baptise les bébés, c’est essentiellement au travers de la cérémonie du baptême religieux que les familles, et plus largement la communauté des croyants ont honoré les naissances. Dans nos sociétés sécularisées, bien sûr, ce peut être à l’occasion d’un baptême civil en mairie. Et les familles procèdent souvent à de petites fêtes privées pour présenter la ou le nouveau venu à leurs proches. Quoi qu’il en soit, si l’on est convié à un baptême ou autre fête de naissance, faire un cadeau au bébé pour lui souhaiter la bienvenue parmi les siens est de coutume. Mais quel cadeau ?

 

A lire en complément : Ordre national de la Légion d'honneur : ce qu'il y a à savoir sur le sujet

Médailles Sanctis (baptême, naissance): qualité, choix et gravure offerte !

Si l’on est parrain ou marraine, la question ne se pose pas. On offre une médaille de baptême (et sa chaîne) au futur baptisé, avec, si possible, sa date de baptême ou de naissance et – si la taille de la médaille le permet- son prénom, gravés au dos. S’il n’y a pas de cérémonie publique (religieuse ou civile), les proches familiaux comme les grands-parents peuvent offrir une médaille de naissance. La médaille doit être en or jaune (un métal qui ne noircit pas et ne provoque aucune allergie) et sa facture irréprochable afin que bébé ne risque pas de l’avaler ! On ne saurait donc trop conseiller de la choisir fabriquée avec soin par des artisans chevronnés, comme c’est le cas pour les médailles Sanctis. De plus, Sanctis vous offre la gravure, et son catalogue (250 modèles), qui fait la part belle aux saints et aux saintes, vous laisse un grand choix de motifs. Offrir une médaille à l’effigie d’un saint portant le même prénom que le baptisé peut-être une bonne idée !

A voir aussi : Pourquoi offrir une médaille à un baptême ?

Source : https://www.sanctis.fr/media/wysiwyg/catalog/category/capsule-nuit-etoilee-medaille-baiser-d-ange.jpg

Autre cadeaux : donner la préférence à des objets « durables »

Mais il est d’autres idées de cadeaux pour un baptême. Les personnes d’un certain âge se souviennent sans doute de la coutume consistant à offrir au bébé une jolie timbale en argent – un objet servant à se désaltérer, utile pour toute la vie ! – elle gravée à son prénom. Parfois ce peut être aussi un rond de serviette en argent (comme en recevaient les officiers…), voire des couverts en argent. Autre possibilité : la gourmette comme en propose Sanctis (gravure offerte) ! Dans tous les cas des objets « durables » qui peuvent, tout comme les médailles, se transmettre d’une génération à la suivante et souligner ainsi l’inscription du nouveau-né dans une longue lignée ! 

 

fdgfgfdg dgsd