La signature électronique pour faciliter les échanges

Idnouvellescommunication » Vie pratique » La signature électronique pour faciliter les échanges
La signature électronique pour faciliter les échanges

La signature électronique, un outil indispensable 

Depuis la crise sanitaire du COVID-19, le monde du travail a été bouleversé et les habitudes ont dû changer. Les modes de travail à distance ont été accéléré et c’est pour cela que la signature électronique a vu son utilisation augmentée par les entreprises depuis le confinement de mars 2020. 

Lire également : Maisons de retraite en France : tout ce qu’il faut savoir

A contrario de la signature manuscrite, la signature électronique s’appose sur un document au format numérique. Cependant, elle dispose de la même valeur légale que la signature manuscrite. 

Une règlementation encadre ce processus de signature électronique qui est le règlement européen eIDAS. Par cette norme, trois types de signatures sont définis : la signature simple, avancée et qualifiée. Elles sont différenciées selon leur niveau de sécurité attribué aux documents. 

A lire également : Quel est l'instrument de musique le plus simple à apprendre ?

Le processus de signature électronique se révèle être désormais un atout indispensable afin de faciliter les processus de signature de document des entreprises mais aussi grâce à ses nombreux avantages qu’elle représente. 

 

Faire le choix de la signature électronique

Cette solution de signature représente de nombreux avantages comparés à la signature manuscrite. Pourquoi adopter la signature électronique ? Car tout d’abord c’est une solution qui génère un gain de temps considérable. En effet, il n’est plus nécessaire de signer, scanner, envoyer, imprimer etc… Désormais, en quelques clics une signature peut être apposée sur un document PDF et renvoyer dans les plus brefs délais. 

C’est notamment une solution simple d’utilisation et qui est accessible sur tous les types de support : tablette, ordinateur smartphone ou encore tous les autres supports numériques qui ont la possibilité de visualiser des documents PDF. 

De plus, la signature électronique est une solution économique et écologique. En effet, son utilisation permet de réduire l’achat d’encre, des frais d’envois, timbres etc… mais aussi elle permet de faire un geste pour la planète en limitant l’utilisation de papiers. 

Lorsque l’on souhaite faire le choix de la signature électronique, il est important de bien choisir son prestataire et donc passer par une plateforme spécialisée. LiveConsent se voit alors être une plateforme de bon choix, notamment grâce à ses nombreuses fonctionnalités. 

 

Les fonctionnalités LiveConsent 

La plateforme de signature électronique LiveConsent propose à ses utilisateurs de nombreuses fonctionnalités afin de faciliter le processus de signature et améliorer l’expérience des clients. 

En effet, il vous est possible d’ajouter des paraphes à vos documents, qui consiste à apposer ses initiales de son nom et de son prénom à la suite de sa signature. 

La multi-signature fait notamment partie des fonctionnalités proposées sur la plateforme. Celle-ci consiste à ajouter plusieurs signataires qui peuvent apposer leur signature sur un seul et même document. 

De plus, il vous est possible d’ajouter des zones de formulaire avec aussi les cases à cocher qui permettent de faire signer des documents de façon plus interactive. 

 

Intégrer la signature grâce à l’API

L’API est une interface de programmation d’application, qui est devenue indispensable pour certaines entreprises, notamment pour celles qui disposent d’un volume de document à faire signer assez important. La signature électronique pour les intégrateurs va alors dévoiler plusieurs atouts. Tout d’abord cela va permettre d’accélérer le processus de réception des signatures et de réduire les délais avec 55% des signatures collectées en moins de 6 heures. De plus, c’est une intégration simple avec un service en ligne de qualité et à un prix abordable. 

Cet outil est notamment compatible avec tous les supports ainsi que toutes les plateformes, les signataires pourront apposer les signatures à tout moment. 

Lorsque ce logiciel est intégré dans les applications d’entreprise, cela permet de faciliter le processus de signature mais aussi d’accélérer les revenus en obtenant des signatures rapidement. 

L’intégration de l’API sur les logiciels d’entreprise est bénéfique pour tous car les signatures numériques sont directement intégrées dans les outils d’activités de cette entreprise, ce qui se révèle être une combinaison parfaite. 

Sur notre plateforme, nous vous offrons la possibilité d’intégrer LiveConsent à vos logiciels grâce à l’API. En effet, LiveConsent répond aux demandes d’intégration d’API et permet un niveau élevé en termes de signature de document, conforme au règlement européen eIDAS.

LiveConsent offre une solution de signature électronique simple, rapide, écologique et peu coûteuse. 

fdgfgfdg dgsd