Votre logo est le blason de votre entreprise : c’est une marque de reconnaissance, un signe d’identification et de ralliement.

 

La création de celui-ci est donc une étape majeure dans le développement d’une activité ; elle doit être pensée avec soin afin de remplir les fonctions attribuées au logo :

– Représenter votre entreprise à travers ses valeurs ;

– Informer sur votre entreprise, notamment son nom et son activité ;

– Distinguer votre entreprise de ses concurrents, et ainsi susciter l’adhésion d’une clientèle.

Mettez toutes les chances de votre côté en faisant appel à notre professionnalisme, pour un logo unique, identifiable et porteur de sens !

 

Le travail de création de logotype mené par ID Nouvelles communication se décompose en plusieurs phases :

1.creation-logotype.png

Définition des contraintes créatives en collaboration avec le client : activité de l’entreprise, valeurs, besoins spécifiques …

2.creation-logotype.png

Recherche de thèmes exploitables en fonctions des contraintes définies

Creation logo

Essais graphiques spontanés, puis tri de ces essais afin d’en faire émerger des pistes de travail

4.creation-logotype.png

Choix d’un ou deux concepts directeurs et affinement de ceux-ci (polices de caractères, couleurs, formes …)

5.creation-logotype.png

Déclinaison des concepts directeurs en plusieurs logotypes.

6.creation-logotype.png

Choix du concept définitif et finalisation en concertation avec le client.

Nos réalisations